Formation
Exploitez
Google Analytics !

Perfectionnez votre utilisation de Google
Analytics et améliorez la performance
de votre site grâce à une parfaite
mesure de votre audience.
Aucune date
800€ HT
/participant

Votre consultant dédié Germain DIAGNE

portrait Spécialiste du Référencement et des stratégies de génération de trafic au sein de l’agence Goweb depuis 2007.

Grâce à Goweb, vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions pour faire évoluer votre site internet en fonction des besoins de vos clients et de vos prospects.

Configurez votre solution de Web Analytics

L’installation de Google Analytics est relativement simple. Mais selon le nombre de sites que vous avez en gestion et leurs caractéristiques intrinsèques, le paramétrage va sensiblement évoluer. Comptes, profils, filtres... Faisons la part des choses et configurons au mieux vos sites pour fiabiliser et clarifier au maximum les informations récoltées.

Analysez votre audience et interprétez les données

Dans une interface se voulant claire et visuelle, il n’est pourtant pas toujours évident de s’y retrouver parmi la multitude d’indicateurs proposés. Savez-vous à quoi ils correspondent ? Lesquels sont les plus pertinents pour votre analyse ? Au cours de la formation, vous identifierez les meilleurs indicateurs, ceux qui vont permettront de suivre avec précision l’évolution de votre activité.

Mesurez l’efficacité de vos campagnes et de vos actions

Pour générer du trafic, vous actionnez différents leviers e-marketing. Newsletters, référencement, achat de mots clés, partenariats, bannières publicitaires etc... Mais savez-vous mesurer avec précision l’impact de chacune de ces actions ?

  • Combien de contacts ont été directement générés par votre dernier e-mailing ?
  • A-t-il été plus performant que le précédent ?
  • Quel mot clé génère le plus de chiffre d’affaires pour votre activité ?
  • Quel site référent est le meilleur apporteur d’affaires ?

Autant de questions parmi tant d’autres qui trouveront désormais une réponse grâce à notre programme.

Adaptez la bonne stratégie de génération de trafic

Quelle que soit l’audience de votre site, Google Analytics vous permet de tirer de nombreux enseignements sur le comportement de vos visiteurs. Définissons un profil comportemental, géographique et technique de vos internautes et réfléchissons ensemble aux meilleures solutions pour adapter le contenu de votre site à vos différentes cibles.

Déroulement de la journée

  • 8h45 : Accueil - Boissons chaudes
  • 9h00 - 12h30 : Configuration et prise en main
  • 12h30 - 14h00 : Repas & échanges sur le programme
  • 14h00 - 17h00 : Approfondissement et paramétrage personnalisé
  • 17h00 : Bilan de la session

Les avantages

Des places limitées pour une formation qualitative et interactive Votre formation peut être prise en charge par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) Ce sont nos techniciens et consultants dédiés qui assurent le déroulé du programme et se rendent disponibles pour répondre à toutes vos questions, même les plus pointues Ne pensez qu'à votre formation, nous nous occupons de tout. De quoi développer les échanges et le partage de vos impressions sur le programme en cours De l'interactivité et des réactions pour vous entraider dans la compréhension des sujets Tous les avantages

A qui s'adresse la formation ?

  • Responsable marketing
  • Responsable commercial
  • Chef de projet
  • Webmaster
  • Responsable informatique / DSI
Toutes les dates Afficher les dates
Demandez le
programme
Réservez
Formation référencement et SEO Les outils web 2.0